Live Price

Crypto Coin Announcement Live Price

Breaking News

Le Prix du Bitcoin a Chuté de Façon Spectaculaire au Cours des 24 Dernières Heures

Le prix du bitcoin et de plusieurs autres grandes crypto-monnaies a chuté de façon spectaculaire au cours des dernières 24 heures, effaçant des milliards de dollars de leur valeur. Le bitcoin a chuté de 7 400 $ (5 700 £) pour la première fois depuis mai, sans que le crash actuel ne ralentisse.

Ethereum, Ripple, Bitcoin, Cash et Ripple ont tous perdu entre 5 et 15% au cours de la dernière journée. Les analystes des crypto-monnaies ont eu du mal à expliquer le crash soudain, mais cela ne devrait pas être exclu. Le mouvement du marché contraste fortement avec le cumul positif de l'année, qui est passé de moins de 4 000 USD en janvier 2019.


Le Prix du Bitcoin a Chuté de Façon Spectaculaire au Cours des 24 Dernières Heures

Certains investisseurs ont récemment espéré que le bitcoin continuerait à enregistrer des gains, en particulier après que la Chine et l’Union européenne aient semblé souscrire à la notion de monnaie numérique protégée par le blocage du bloc.

Le mois dernier, le président chinois Xi Jinping a qualifié cette initiative de "percée importante", poussant un journal gouvernemental à publier un article en première page sur le succès de Bitcoin. Cela a été fait après des années au cours desquelles la Chine a adopté une position ferme vis-à-vis de l'industrie et a été motivée par des rumeurs selon lesquelles le pays se préparait à lancer sa propre crypto-monnaie l'année prochaine.

Une explication possible du crash mystérieux de Bitcoin pourrait être la poursuite de la situation en Chine, qui a été marquée par une nouvelle répression des échanges illégaux. L'approbation publique de la crypto-monnaie par le pays a semblé alimenter une augmentation de l'activité commerciale sur les plateformes illicites, entraînant une réponse de la Banque populaire de Chine. "Une fois découvert, il sera immédiatement arrêté", a déclaré la banque.

No comments